CyCLO says goodbye to CycloParking

Friday 01/01/2021

(only available in French for now)

Le 1er janvier 2021, c’est la reprise de la plateforme cycloparking.brussels par parking.brussels. Une autre équipe dans un autre cadre s’occupera des cyclistes et de leurs parkings. Ce qui ne change PAS au janvier 2021 : le service rendu en Région bruxelloise aux cyclistes utilisateurs des parkings sécurisés pour vélo !

Depuis 2014, l’asbl CyCLO développe cycloparking.brussels, une plateforme web unifiée au niveau régional, qui propose des parkings vélo sécurisés à contrôle d’accès, accessibles 7j/7, 24h/24 et installés par parking.brussels et les 17 communes bruxelloises partenaires du projet.

Le projet CycloParking a été soutenu par l’Union européenne et la Région de Bruxelles-Capitale à hauteur de 2,1 millions €, via le Fonds européen de développement régional (FEDER) sur la période 2014-2020. Comme prévu dans la programmation FEDER, à partir du 1er janvier 2021, la mission menée par CyCLO est confiée à parking.brussels, l’un des partenaires principaux depuis le début du projet.

A l’exception d’une nouvelle adresse de contact cycloparking@parking.brussels ce transfert ne changera rien pour les utilisateurs. L’Agence régionale bruxelloise du stationnement, est bien consciente du nombre de cyclistes bruxellois toujours sur listes d’attente. parking.brussels poursuivra la mission de création de nouveaux parkings pour répondre à ce challenge perpétuel qui va avec le nombre croissant de cyclistes à Bruxelles.

CyCLO remercie l’équipe entière pour le rôle incontestablement innovateur qu’ils ont joué pour la ville, autant que pour la créativité, flexibilité, patience, et persévérance qui la caractérise. Voici leur rapport impressionnant de 6 années de recherche, réunions et service apporté ou autrement dit ; comment CycloParking a réussi en quelques années à augmenter le nombre de places de parking vélo jusqu'à atteindre les 3.528 disponibles aujourd’hui.

Ce transfert est un signal positif : le parking vélo est désormais considéré à égalité avec le parking voiture. parking.brussels utilisera l’infrastructure IT mise en place par CyCLO pour la gestion des abonnements et s’est engagé à assurer un niveau de service comparable. Nous espérons que notre collaboration pour préparer la migration et que ce guide de recommandations participatif pourront vous inspirer. Bonne chance à parking.brussels !